Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 22:00

Humberto Ramos est un dessinateur de comics d'origine mexicaine. C'est un dessinateur prolifique qui a développé un univers à multiples facettes. Il fait ses gammes en dessinant des bonhommes costumés avant « d'exploser » avec la série Crimson (histoire d'un adolescent devenu vampire).

Ramos a un style graphique très personnel, que beaucoup apparente au style manga. Ses personnages ont des gueules limites caricaturées et ses proportions sont exagérées mais malgré tout ça le fait.

J'ai vraiment accroché sur deux livres aux environnements radicalement différents : un polar et un conte. Je vous les recommande vivement.

revelations ramos-1

« Révélations »

Charlie Northen a 45 ans et son franc parlé. Il aime les cigarettes, le foot, les jolies filles et lire des livres de théories du complot. C’est aussi l’un des meilleurs détectives de Scotland Yard.

Quand son ami Marcel, sonne à sa porte à une heure tardive, il ne se doute pas encore de ce qu’il l’attend. Ce dernier, que Charlie n’a pas vu depuis 15 ans, est devenu Cardinal au Vatican et il lui demande de venir y enquêter sur le meurtre du présumé successeur du Pape. Ce qui n’enchante guère Charlie ayant des idées plus qu’arrêtées au sujet de la religion.

A Rome, personne n’a l’air décidé à l’aider dans son enquête et à coopérer. Que ce soit la police italienne ou ce Cardinal Toscianni qui sait étonnamment beaucoup de choses au sujet de Charlie et veut enterrer l’affaire.

Dans l'ambiance Da Vinci Code, les dessins sont sombres et l'ambiance pesante à souhait.

FTHumbertoRamos

« Fairy Quest »

Les contes populaires ont fait le tour du monde. Ils aident les enfants à s'endormir et peuplent leurs rêves de courageux héros, de belles princesses et de mondes merveilleux.

Mais imaginez une seconde que ces personnages existent réellement et soient condamnés à revivre chaque jour leur histoire, sans en déroger d'une virgule ? C'est exactement ce qui se passe à Bois-des-Contes, où le terrible Grimm fait régner l'ordre sous un joug de terreur.

Le Petit Chaperon Rouge a décidé qu'elle en avait assez de cette histoire de mère-grand et de loup. Surtout que le loup est en réalité devenu son meilleur ami. Ils sont ainsi plusieurs personnages à se rassembler la nuit tombée, pour se soutenir mutuellement et trouver une porte de secours dans cet enfer…

Dans cette atmosphère onirique pointe une étincelle de gravité. Un livre pour tout âge. Ma fille m'a demandé le tome 2 pour Noël...

Partager cet article
Repost0

commentaires